Nouvelles
Maureen Adamson, sixième présidente du Collège Fleming de Peterborough et ancienne sous-ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport du gouvernement de l’Ontario, deviendra présidente-directrice générale par intérim de Collèges Ontario à compter du 1er janvier 2025.
Collèges Ontario continue d’exhorter le gouvernement fédéral à s’assurer de bien comprendre les répercussions de ces changements de politique sur les services de garde d’enfants abordables, les soins dentaires, les soins de santé, la construction de logements et les investissements des entreprises dans la fabrication de pointe, y compris les VE.
Les changements récemment apportés par le gouvernement fédéral à l’admissibilité au permis de travail postdiplôme (PTDP) auront des conséquences profondes et étendues pour les Ontariennes et Ontariens. Nous sommes profondément déçus que ces décisions aient été prises sans tenir compte de leur incidence sur les citoyennes et citoyens de l’Ontario, et sans consulter la province.
Lettre ouverte de la présidente-directrice générale de Collèges Ontario, Marketa Evans, au ministre Marc Miller
L’annonce très préoccupante faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral relativement aux restrictions supplémentaires imposées aux étudiants étrangers témoigne d’un parti pris évident de la part des universités. Ces restrictions supplémentaires ne feront qu’aggraver une crise déjà existante sur le marché du travail de l’Ontario. Sans diplômés collégiaux, l’Ontario est immobilisée.
Collèges Ontario accueille Laura Jamer à titre de nouvelle vice-présidente, Politiques et innovation
C’est avec grand plaisir que nous annonçons la nomination de Laura Jamer au poste de vice-présidente, Politiques et innovation, de Collèges Ontario, et ce, à compter du 3 septembre 2024. Dirigeante accomplie, Laura a acquis de l’expérience à la fois dans la fonction publique de l’Ontario et dans le réseau des collèges publics.
Nous nous réjouissons que la province attribue 80 % des demandes de permis d’études pour candidates et candidats étrangers aux collèges publics. Toutefois, regrettons que davantage n’ait pas été fait pour aider au redressement financier des collèges.
Nous sommes heureux de cet investissement initial du gouvernement dans la réussite des étudiantes et étudiants des collèges publics de l’Ontario.
Le plafonnement par le gouvernement fédéral des permis d’études pour les étudiantes et étudiants étrangers est essentiellement un moratoire « discret », lequel provoque déjà des bouleversements importants et inutiles pour les étudiantes et étudiants, les employeurs et les communautés.
Sept anciens étudiants exceptionnels se sont vu décerner le Prix du premier ministre 2023, lequel récompense des diplômés collégiaux exceptionnels, lors d’un gala qui s’est tenu le 27 novembre à Toronto.