Priorités en matière de politiques
S’attaquer aux changements climatiques
L’Ontario doit se doter d’un plan d’action en matière de changement climatique pour le secteur postsecondaire. Ce dernier devrait comprendre de nouveaux programmes de formation destinés à produire une main-d’œuvre plus spécialisée, des investissements en capitaux pour améliorer l’efficacité énergétique et un engagement envers la recherche appliquée visant à proposer de nouvelles solutions au défi.
Promouvoir le bien-être sur les campus
L’Ontario doit tirer le meilleur parti de ses importants investissements en santé mentale.
Le prochain gouvernement devrait augmenter le financement des services de première ligne et améliorer l’accès aux soins des étudiants.
Investir dans la formation collégiale
La vérificatrice générale Bonnie Lysyk a prévenu que la situation financière des collèges était « à risque ». Le prochain gouvernement provincial doit collaborer avec les collèges afin d’adopter une stratégie globale visant la durabilité financière à long terme de la formation collégiale.
L’Ontario doit jouer un rôle de premier plan en matière d’innovation
La formation collégiale doit se retrouver à l’avant-garde du nouvel âge de l’innovation. Les nouvelles technologie et un apprentissage plus flexible permettront de s’assurer que les diplômés collégiaux de l’Ontario contribueront à une prospérité accrue.